nightmare-six
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lettre aux Six

+9
Gero
Safraah
NeXioM
Tybadya
mioumiou
laetie
saucifluche
Galomer
syl
13 participants

Aller en bas

Lettre aux Six Empty Lettre aux Six

Message  syl Ven 22 Fév - 2:43

Bonjour les Six,
I-/ Naissance des Six sur GW2
Je pense être quelqu'un de conciliant et pas trop chiant. Cependant, je vais vous expliquer une fois pour de bon une chose sur les Guildes que j'ai connu à travers différents jeux. Ce qui se remarque encore plus sur Guildwars 2 d'ailleurs.
La représentation de la guilde est une chose à laquelle j'accorde une grande importance. A notre arrivée sur GW2, nous avons été accueilli par la guilde GWII qui regroupait les joueurs de notre alliance sur GW1.
J'y ai recruté une trentaine de joueurs. Avec Laetie nous avons reconstruit la Guilde de Six, rejoins alors par nos amis Six et certainement beaucoup de gens parmi vous avec qui nous espérons vraiment pouvoir jouer, discuter et partager. Notre départ des GWII s'est fait dans une discrétion totale. « Zéro » c'est le nombre de joueurs que j'avais recruté à qui j'ai demandé de nous suivre.

II-/La représentation de la Guilde
Les Six ont recruté énormément de joueurs. Un jour l'un d'entre eux est parti. En emmenant 7 joueurs des Six. Puis un autre encore.
Je me connecte au milieu de la nuit et comprends que deux autres joueurs toujours des Six jouent en fractales avec ce dernier joueur. Aucun problème à ceci si ce n'est que du coup ils représentaient une autre Guilde !
Je vais comparer cette représentation d'une autre guilde à un virus qui se propage. Vous vous dites sûrement que ce n'est pas méchant. Et bien si. Je peux sans aucun problème vous citer 4 grosses guildes qui se sont déjà effondrées, gangrenées par ce phénomène de non-représentation.
Demandez-vous si vous préférez vous connecter dans une guilde où 40 gars sont connectés et la représentent ou dans une guilde où 200 gars sont connectés et la représentent. Ca fait un peu tâche non ? Du coup ça ne donne pas envie de rester.
Une guilde fantôme n'intéresse personne.
Mieux vaut avoir un membre qui nous représente en totalité qu'à moitié, le nombre de places étant limité.

III-/Des outils à votre disposition
Des gens volontaires et motivés font des choses pour vous :
-J'ai crée la guilde, acheté le titre de Commandant en McM 100 pièces d'or pour que nous puissions faire des parties géantes à une centaine de joueurs en nous éclatant
-Lockon nous prête un Teamspeak pour que nous puissions jouer en discutant, en apprenant à nous connaître, à avoir de franches parties de rigolade
-Litium se casse le cul à vous faire un forum super agréable, il y passe un temps énorme qu'il aimerait peut-être d'avantage passer à jouer
-Laetie joue un rôle actif énorme au niveau social en messages privés et recrutement
-Galomer et Saucifluche aident énormément les joueurs en zones, donjons, conseils techniques
Qu'attendent ces gens en remerciement ? Simplement que vous soyez dans notre guilde, que vous vous y épanouissiez. Le meilleur remerciement n'est assurément pas de représenter une autre guilde.

IV-/Un manque de respect envers la Guilde
Je respecte les gens qui nous quittent pour une autre guilde, je ne leur en veux aucunement. Par contre je n'apprécie pas du tout de voir ces non-représentations.
Représenter une autre Guilde en étant chez les Six est pour moi un manque de respect envers ces gens qui s'activent pour vous.

V-/Une précision
Certains joueurs ne sont pas des Six, ils sont d'autres Guildes tel Steeve D Monkey avec lesquelles nous entretenons de bonnes relations dans l'espoir d'obtenir de meilleurs résultats, en McM dans le cas de Steeve,

VI-/L'heure du choix
L'heure est maintenant pour toi venu l'ami de choisir la Guilde des Six ou une autre, mais dans ce dernier cas, je t'invite à quitter les Six.

VII-/L'avenir des Six
Aussi je vous demanderai :
-1- Si vous êtes à jongler entre plusieurs guildes à en choisir entre la notre ou une
autre, avec ma profonde sympathie quelque soit votre choix.
-2- De cesser de recruter des joueurs qui ne sont déjà dans d'autres guildes sauf si ils souhaitent la quitter totalement. Car des gens me disent par exemple avoir été invités juste pour être plus facilement invités en donjon.
-3- De penser à représenter la guilde que je n'ai pas à vous envoyer ce message que j'envoie une dizaine de fois par jour:Coucou désolé de t'embeter, mais peux tu s'il te plaît faire « G » puis « représenter la guilde ». Car là tu ne vois pas ce qu'il se passe sur le canal guilde. Merci :-)

VIII-/Rappel de la charte des Six
Art.1-Les gens de ta guilde tu respecteras.
Politesse et courtoisie sont de mise.

Art.2-Les gens de ta guilde tu ne voleras point.
Rembourser les emprunts. Ne pas vendre des choses hors de prix.

Art.3-Des gens de ta guilde tu ne te moqueras point.
Respect des débutants et de leurs ignorances, des gens et de leurs existences et façons de vivre ou de penser.
Art.4-La Guilde tu représenteras.
Art.5-Par le biais de messages privés tes problèmes avec un autre Six tu régleras et sur le canal de Guilde tu t'abstiendras.

IX-/Conclusion
1-Merci d'avoir lu tout ce pavé,
2-Merci de laisser un mot ne serait-ce qu'un point en réponse à ce message sur le forum histoire de porter à ma connaissance que vous l'avez lu.
...en espérant te garder toi qui lis ces mots parmi nous.
Sylvain
syl
syl
Admin
Admin

Masculin Messages : 49
Points : 104
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 52
Localisation : BORDEAUX

https://nightmare-six.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Galomer Ven 22 Fév - 4:55

Salut a toi Syl,

Si il est vrai que j'ai une autre guilde ( comme expliqué dans ma présentation ) je reste fidèle aux Six... Désolé... va falloir me supporter... Je ne m'y connecte que tres peu ( en moyenne 10 minutes par semaines pour prendre de la nourriture en banque de guilde, prendre des bannieres et retirer les toiles d'araignées Smile

Par contre, il faut aussi se dire que tout le monde ne vient pas sur le forum et je pense que les personnes qui ont fait "l'effort" de venir s'inscrire sont asser soudés et fidèle à la guilde.

Mais c'est une bonne chose que de l'avoir écrit What a Face

Amicalement, Galo.

P.S.: si on avait appelé cette guilde les adorateurs de Galomer ( ou second choix : l'interguilde de Galomer ), nous aurions pas eu ce genre de probleme car tout le monde m'aime Very Happy Very Happy Very Happy non?!? Crying or Very sad
Galomer
Galomer
Modo
Modo

Messages : 42
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  saucifluche Ven 22 Fév - 5:35

Faut l'excuser pour les fautes chefs, mais répondre à un message avec un gueule de bois comme la sienne c'est déjà un exploit.
Je ne peux qu'approuver ton message, même si comme le souligne Galo les gens présent sur le forum sont fidèles à la guilde.
Quoi qu'il en soit ne désesperont pas, même s'il existe quelques brebis galeuses les Six restent une guilde soudée où il fait bon vivre.

En trois mots:
LONGUE VIE AUX SIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
saucifluche
saucifluche
Modo
Modo

Masculin Messages : 278
Points : 328
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 37
Localisation : Talence (33)

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Galomer Ven 22 Fév - 6:00

En deux mots :
" OUAISSSSS " !!!!
Galomer
Galomer
Modo
Modo

Messages : 42
Points : 54
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  laetie Ven 22 Fév - 7:05

Je pense en effet que beaucoup ne prendrons pas la peine de venir lire ton "pavé" mais tu peux compter sur les "vrais" Six pour propager le message...
Pour ma part j'aimerai que les gens prennent conscience du travail que c est, de l investissement que cela demande d 'avoir une guilde pareille et que c est trop facile de dire; "oh ben moi je ferai pas comme ca" "et puis ca c est nul" "degages le ce gros noob, il a rien à faire ici"... à ceux là je leur répondrai simplement: -et toi que fais tu pour la guilde? As tu passé des soirées entières à recruter, à te faire insulter ou moquer, à envoyer des pm aux gens pour qu'ils ne partent pas à cause de certains qui trouvent drole de pourrir l ambiance sur le canal de la guilde...Celui que je préfère entre tous c est " moi si j étais le MG..." -Ben écoutes, MG tu ne l es pas mais vas y si tu penses mieux faire, je te laisse volontiers jongler avec les caracteres de chacun, répondre aux plaintes en tous genres, organiser des jeux et des sorties qui puissent plaire au plus grand nombre et puis au passage n'oublies pas de payer les améliorations avec tes jolis PO...
Bref...je comprends ce coup de gueule, ce n est jamais agréable de s investir autant pour en récolter de l ingratitude mais je me dis que ces gens là partiront tot ou tard, qu ils seront remplacés et qu au final on l aura notre guilde soudée, certes peut etre moins imposante mais avec des gens sympas et prets à s investir Very Happy

laetie

Féminin Messages : 24
Points : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  mioumiou Ven 22 Fév - 11:57

coucou les amis !! je comprends tout a fait ton coup de geule syl ! mais je pense que c est pas fini et oui c est les choix d etre chef Smile ; franchement je connais deja et je te soutiendrais quoi qu il arrive . maintenant pour mon cas , moi qui suis le recruteur numero 1 de la guilde ... quoi on m aurait menti oupss . je sais que je ne suis pas souvent la entre le boulot de nuit ( que tu connais deja ) et le week end ou ma femme bosse ( prioritee a mon role de pere ) il est un peu difficile pour moi de m investir completement !! ah oui et avec ma bonne humeur de raleur proffessionnel c est un peu rude aussi lol! bon enfin tout ca pour dire que si vous voulais me donner un role precis dans la guilde il n y a aucun souci de tout facon je vous suivrais jusqu a la mort .... ou mon prochain rage quit Twisted Evil . bon je file car je ne sais plus ou j en suis !! vive les femmes ( a te parler pendant que tu fais quelque chose c est saoulant Sleep )
mioumiou
mioumiou
Modo
Modo

Masculin Messages : 16
Points : 22
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : correze

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Invité Ven 22 Fév - 13:25

Salut à tous,

Je pense que ce n'est pas à moi d'écrire un mot ici, comme dit précédemment, les gens sur le forum et qui le lise sont des SIX "Moi à moitié, je suis aussi IAR Very Happy ". Je suis le Fondateur des IAR, nous avons un gros potentiel en FPS, moins en MMO du fait de ma présence et de mon investissement chez les SIX.

Si je me permet de faire une comparaison avec les IAR, je pense que les SIX sont à un tournant, à nous de le prendre correctement. Je pense que nous nous devons d'obliger les joueurs à s'inscrire désormais sur le forum et ensuite de leurs mettre un rang membre dans GW2, sinon ils resterons recrue et nous les virons la semaine qui suis leur entrée. Je préfère pour ma part jouer avec 50 joueurs actifs que 280 joueurs en faisant à leur tête.

Nous avons tous les moyens à notre disposition afin de faire une guilde structurée "forum + TS", seuls les membres non inscrit nous empêche de le faire correctement.

A partir de lundi, le jeu prendra une nouvelle tournure pour les guildes et les mettrons en avant, hors sans les joueurs actifs nous n'arriverons à rien.

Petit coup de gueule :
Les utilisateurs du TS, quand vous rentrez sur un canal, merci de dire BONJOUR, vous verrez on s'étrangle pas. La même quand vous partez, un petit BONNE JOURNEE ou BON JEU, cela nous évite de devenir des animaux indisciplinés et vous évitera de vous faire mal voir. Je ferai un jour des BAN d'une journée pour impolitesse si cela persiste. "Je trouve ce comportement nul surtout que nous comptons sur vous pour des donjons ou en MCM et d'un coup, plus personnes et on se retrouve comme des cons".

Bonne journée,
Lockon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Tybadya Ven 22 Fév - 14:42

J'ai tout lu Cool

Je pense que tu as raison Syl de rappeler ces quelques règles même si, au niveau de la représentation, le problème vient aussi à mon avis du jeu en lui-même, qui autorise les joueurs à représenter plusieurs guildes à la fois (enfin, de swicher quand on veut en tous cas). Pour ma part je ne représente que les Six Very Happy

Un autre point important de ton message, c'est de rappeler qu'une guilde, ça ne se gère pas tout seul, mais que c'est de l'investissement. Donc j'en profite pour vous remercier du temps et de l'énergie que vous consacrez à la guilde.

A bientôt en jeu !


Tybadya

Féminin Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 46
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  NeXioM Ven 22 Fév - 17:17

Salut à tous,

Etant depuis peu de temps dans les six, j’ai découvert au fur et à mesure les différentes personnes que ce soit à travers le TS ou bien les mp. Je tiens donc à vous remercier d’être si amical et dévoué pour faire de la guilde « nightmare [six] » une guilde structurée et plaisante. Smile

Je suis d’accord avec les propos de Lockon. Les joueurs qui ne souhaitent pas représenter la guilde ni s’inscrire sur le forum et qui part ailleurs ne disent jamais « bonjour » ou « bonsoir » devraient être tout d’abord avertis, puis en cas de refus ou de non réponse ces joueurs se verraient bannis (c’est mon point de vue).
Je me suis donc attaché à cette guilde dans laquelle je me sens bien. Pour ma part, j’essaie de faire un maximum pour aider toute personne de la guilde ayant un souci quelconque ou besoin de conseils, je trouve ça normal en remerciement de tout ce que vous faites pour améliorer cette guilde.

Bonne journée ou bonne soirée (en fonction de quand vous lisez ce message Smile )
IG : Khorn Le Sanglant
IRL : Benji

NeXioM

Masculin Messages : 30
Points : 42
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Safraah Ven 22 Fév - 17:22

Moi je trouve ça dommage d'avoir a écrire ça, c'est que du bon sens et il me semble normal de se comporter comme ça, enfin a part peut être pour le multiguilde, et encore, mais ça c'est du a GW2, tu serais sur un autre MMO que jamais tu saurais que tel ou tel joueur est dans une autre guilde avec un autre perso. Pour le reste tu as 100% raison et je plussoie fortement, pareil pour la politesse sur TS, ça me dépasse qu'il faille rappeler ça a des gens... Dans un passé très lointain j'ai aussi été GM d'une grosse guilde et pour peu qu'on veux que ça tourne bien, hé bien il faut s'y impliquer...

Maintenant, si je eux faire quelque chose dis le moi, ca sera avec plaisir Razz
Safraah
Safraah
Admin
Admin

Masculin Messages : 234
Points : 302
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Gero Ven 22 Fév - 17:31

Bon je suis nouveau , j'ai fait partie en partie du message....avec l'accord de Laetie.

mais j'approuve ton résonement et je te dis +1

Comme certaisn sachent déja , si besoin Gero peux vous aider......enfin pas lui mais moi .....car moi c'est lui ou l'inverse , enfin je sais plus ^^ affraid affraid affraid affraid
Gero
Gero
Officier

Messages : 81
Points : 94
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 49
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Shooter.4672 Ven 22 Fév - 18:47

salut a tous, alors je suis complètement d'accord avec ton raisonnement, je te trouve au passage très patient au niveau des gens qui représente pas car c'est pas grand chose je trouve. ensuite je vous remercie de tout se que faite car c'est quand meme du travail. Je m'excuse de pas être très actif sur le chat et j'essaye de réglé mon problème de micro pour ts au plus vite et merci encore pour tout se que vous faite
Shooter.4672
Shooter.4672

Masculin Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 29
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Invité Ven 22 Fév - 19:22

Par rapport au micro, il n'y a pas de soucis Very Happy
Tu tape un petit bonjour dans le tchat du TS et c'est bon. Le TS est pas obligatoire mais recommandé, si tu as la faculté de nous entendre et de participer c'est déjà bien.

Nous jouons tous dans le but de nous détendre, soyons chaleureux et empêchons ANIA LOLLOPOP de dire des conneries Very Happy Very Happy Very Happy "je rigole Ania, on t'adore Evil or Very Mad "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Alupop Ven 22 Fév - 20:04

j'ai u 3 autre guilde avent les nightmare six, les courroux qui a disparus, les traînes la grole qui a disparus aussi puis , les IAR qui est une petite guilde et quand lockon ma dit qu'il avait fait une alliance avec les six je me suis dit "j'espère que sa ne vas pas se passer comme les autre guilde" mai non tout au contraire la guilde grandi de jour en jour et sa fait vraiment plaisir de croisés des six par hasard un peux partout dans la grande map de GW 2 donc tu peux être sur que les six sont maintenant et a jamais dans mon coeur Wink
Alupop
Alupop

Masculin Messages : 12
Points : 24
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Pikochef Lun 25 Fév - 17:09

Et bé!!Moi qui voulait seulement faire un tour rapide sur le fofo!!
J'ai tout lu et je ne peux qu'approuver! Je me rends compte cependant que les joueurs inscrits sur le forum ne sont pas ceux visés par ton message, du coup je vais essayer de porter ce message au maximum dans la guilde!

Comme tu le sais Syl, j'ai été GM et j'ai arrêter car cela représentait un trop gros investissement. Mais je pense avoir trouvé à travers les Six et ta façon de gérer la guilde (à toi et à Laetie d'ailleurs) une parfaite représentation de ce que j'aurai aimé réalisé! Donc je ne vais pas te dire "Ah si j'étais GM..." mais plutôt "Ah si j'avais eu plus de temps j'aurai pu arriver à ce résultat..."

Si je te dis tout ça ce n'est pas pour avoir un avancement mais pour te dire que tu peux compter sur moi pour porter ton message et continuer d'aider les Six!

Bon allez cette fois je vais me connecter à GW!!
Pikochef
Pikochef

Masculin Messages : 36
Points : 47
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : France

http://ptpower.forumforever.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty longue vie aux Six

Message  Kalk Mar 26 Fév - 10:45

Pour ma part je suis plutot d'accord avec l'idée d'appliquer les règles de bon sens ! Tout ce qui a été dit en relève à mon humble avis, politesse, respect, fidélité à la guilde, entraide, implication minimum(ou maximum pour certain et merci à eux!)
En même temps, j'ai appris que ce qui va sans dire, va toujour mieux en étant dit !! Rolling Eyes
Je suis plutot d'accord pour dire que le passage par une inscription au forum pour les membres des Six va devenir quasi obligatoire : je pense que la future maj devrait nous y amener afin de pouvoir structurer les missions guildes ! Et puis je trouve que les gens qui se font chier à mettre en place des règles de vie en guilde communes, une chartre, des sorties et autres event...ont le droit de voir leurs efforts récompensés avec une approbation de cette même chartre, et des participations conséquentes des membres à la vie de la guilde qui passent par le forum!

voili voiloù, merci encore aux officiers de cette belle guilde des Six pour leurs efforts

p.s : pour ma part je viens d'une guilde avec 9 membres inactifs et il m'arrive comme Galomer d'y passer pour dépoussiérer un peu et me servir du coffre de guilde notamment! Ceci ne représente que trés peu de temps et mon temps de jeu reste et restera fidèle aux Six !

à bientôt en jeu

cheers
Kalk
Kalk

Masculin Messages : 119
Points : 128
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 49
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Invité Mer 27 Fév - 14:43

Yo, se qui Ya de bien a être sans co c'est d'avoir du TPS pour lire :-) . J'approuve presque tous ce qui a été dis mise a part vivons bien vivons cacher. Mais soit dit au passage je pourrais comprendre qu'il devient difficile de gérer autant de personne. Mais alors pourrais je faire une suggestion . Comme tlm le sais je ne suis pas du genre planquer qd j'ai qqc a dire je le dit, et je me demande si il ne serais pas interressant de s'organiser en hierachisant et délégant des responsabilité a certains d'entre nous , les plus impliqués ds la guilde , nous avons tous qqc a apporter. Les officier et fondateur ne devrait pas être seul a encaisser autant de responsabilité . Après cela ne reste qu'une idée . Voilou va me manquez tous :-( a bientôt j'espère .... Grrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre aux Six Empty Re: Lettre aux Six

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum